Du bon usage de la fin d’un monde
Tout le monde s’accorde pour reconnaître que la diffusion mondiale du Covid-19 nous fait vivre des circonstances exceptionnelles. Et ces…
« Je voudrais partager un secret avec vous. Pour mener à bien vos projets de quelque nature qu’ils soient (développement, réorganisation, …), pour mettre le cap vers votre succès, vous n’avez pas d’autre choix que de placer l’Homme au centre de votre entreprise, de vos préoccupations, c’est-à-dire de toutes vos décisions.
Ma mission ? Vous aider à changer de regard pour identifier les talents dont vous avez besoin, prendre conscience de ceux qui vous entourent, du tissu des relations et du lien social qui constituent votre entreprise. C’est ainsi que vous réaliserez vos projets, et que vous trouverez, en plaçant l’Homme au centre, le meilleur équilibre entre vos repères de qualité, de délai et de coûts.
Et vous savez quoi ? Ça marche ! »
Sans partage de cette vision, il n’y a pas de succès durable possible. Explications …
« L’Homme placé au centre », affiche que les décisions prises dans l’entreprise sont empreintes du respect attaché à la personne humaine. C’est ce respect dans les relations intérieures à l’entreprise qui rendra vos salariés plus forts lorsqu’ils se trouveront face aux clients. Ce respect se manifeste par la convergence de deux repères fondamentaux pour la bonne marche de l’entreprise : bienveillance dans les relations et exigence sur les résultats. Et l’un ne va pas sans l’autre. Le relâchement dans « l’exigence sur les résultats » transforme rapidement la bienveillance en une sorte de mièvrerie sirupeuse, et le relâchement sur la « bienveillance dans les relations » provoque un durcissement des liens sociaux fortement préjudiciable aux résultats économiques.
« L’Homme au centre » constitue donc le socle qui va fonder les actions et les projets menés au sein des entreprises.
Vous êtes dirigeant ? Vous croyez être dans une impasse ? Vous n’arrivez pas à négocier le virage dans l’évolution de votre organisation ? Vous voulez sortir du conflit ? Je vous aide à passer à l’action, à dépasser votre difficulté, à changer votre regard sur les choses, les circonstances et les personnes.
Ma méthode : je viens travailler et m’impliquer avec vous, pas à pas, jour après jour. Mieux que l’application d’une méthode « livresque », je vous apporte le fruit d’une longue et riche expérience opérationnelle.
Tout le monde s’accorde pour reconnaître que la diffusion mondiale du Covid-19 nous fait vivre des circonstances exceptionnelles. Et ces…
La question de la réduction des coûts a été martelée à tel point dans les entreprises que l’on pourrait finir…
Une entreprise est profitable lorsqu’elle se trouve dans les conditions qui lui permettent de gagner sa vie d’une manière durable…
J’aurais, pour ma part, au vu de la sensibilité du sujet, renversé l’approche en demandant « moins de malveillance », évitant ainsi…